Dernière mise à jour :
16 / 04 / 2024

Evaluation point d’étape CP : Résultats nationaux

27 / 04 / 2020 | Jean-Claude Rolland

Le ministère met à disposition les premiers résultats de l’évaluation Point d’étape CP

Sur le site du Ministère : Évaluations point d’étape à mi-CP 2019-2020 : premiers résultats
Note d’Information n° 20.14, avril 2020

En français, un peu moins des trois quarts des élèves sont entrés correctement dans la lecture.
En mathématiques, dans le domaine de la résolution de problèmes, les difficultés constatées en début de CP, comme en début de CE1, se confirment pour les élèves de CP à mi-parcours.

Pour les exercices reconduits à l’identique entre mi CP 2019 et mi CP 2020, les performances sont en hausse en lecture de mots, écriture de syllabes, écriture de nombres et pour l’exercice de la ligne numérique. On observe une stabilité en compréhension de phrases, lecture de texte, écriture de mots et résolution de problèmes.

...

Note 20.14
Point d’étape : Premiers résultats
 

MOTS-CLÉS

 besoins élèves  cycle 2  français-lire & écrire  mathématiques

DOCUMENTS

  • Note 20.14
  • t-l-charger-la-version-imprimable-de-la-note-20-14-66858.pdf
  • 27 / 04 / 2020