16 / 04 / 2024

Dans le cadre de l’année des mathématiques 2019-2020
Voir : 2019-2020 : Année des mathématiques
Sur eduscol : Semaine mathématiques et numérique

La Semaine mathématiques et numérique aura lieu du 27 au 31 janvier 2020. Elle sera un événement majeur de l’Année des mathématiques.
Elle permettra d’explorer les liens entre mathématiques et numérique, de faire connaitre les projets de recherche dans les domaines des mathématiques, de l’intelligence artificielle et de l’informatique.

Semaine mathématiques et numérique dans l’académie de Créteil

Voir : Délégation Académique au Numérique Éducatif de Créteil

Opération "10001 codeurs en classe"
Des défis de programmation élaborés par les formateurs de la DANE et les enseignants référents pour les usages du numérique (ERUN du 1er degré) sont proposés aux classes des écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil. Des enseignants (3 classes de CM1 et un CM2) de Pasteur 2 sont engagés.
Voir les défis

Programmer des robots
Une malle de 6 Blue-Bots est disponible à la circonscription. (Se renseigner auprès de M. Yannick Pédenon, Erun.) Des actions accompagnées dans les classes(CP, CE1 ou CE2) pourront être mises en oeuvre.

Les tablettes en prêt.
Voir Appels à Projet utilisation des tablettes
Des actions sont d’ores et déjà mises en œuvre.

école numérique