Triathlon athlétique sur la circonscription ...

24 / 06 / 2019 | Jean-Claude Rolland | Marc Le Ny

257 classes inscrites, 221 classes réelles dont 42 classes dédoublées.
5083 diplômes distribués de la PS au CM2 du lundi 3 juin au vendredi 21 juin 2019.
La Municipalité a contribué à la réalisation de cette action en attribuant 1 car journée durant ces 10 jours de rencontres sportives.
Le service des sports a aménagé la piste d’athlétisme pour garantir la réussite des coureurs.
Les enseignants ont entraîné leurs élèves pour le lancer, la course de vitesse, le relais.

En CM2, les élèves ont lancé 3 balles de tennis, puis ils ont couru 30m pour l’épreuve de vitesse puis réalisé 400m en équipe de 10 coureurs 9 (course de 40m chacun).
 En PS, les élèves ont également lancé 3 balles de tennis puis ils ont couru 10m. Ils ont couru un 15m en course de haies. Des classes de CM2 et CM1 des écoles de proximité ont encadré les classes des écoles maternelles.

La performance est recherchée, attendue.
L’attitude du coureur est travaillée, c’est à dire réagir à un signal, produire et maintenir la vitesse avec des appuis spécifiques, transmettre le témoin avec fluidité.

Maîtriser ses émotions pour réaliser son action, encourager ses camarades sont autant de comportements travaillés et observés.

Ce moment d’inter-classes, inter-quartiers de brassages des élèves favorise les échanges et la confrontation réglée et régulée.

éducation physique